21 novembre 2019

Dubai Airshow 2019

Dubai Airshow 2019 - DWC

L’édition 2019 du Dubai Airshow s’est déroulée sur le site du Dubai World Central du 17 au 21 novembre 2019. Elle a regroupé plus de 1300 exposants et ouvert ses portes à près de 80000 visiteurs professionnels. 

Les Emirats Arabes Unis ont fait de la filière aéronautique une priorité de développement, en adoptant des politiques publiques d'investissements ambitieuses, couplées avec des stratégies d'entreprises audacieuses (opérateurs aériens, fonds souverains industriels, création d’un conglomérat d’entreprises EDGE). Le marché de l’aviation commerciale aux émirats s’élèverait à hauteur de 80 milliards de dollars, emploierait plus de 475 000 personnes et représenterait près de 15% du PIB du pays.

Pour ce salon, le GIFAS a fédéré le pavillon France. Plus de 22 entreprises ont exposé sur le pavillon français. Un tour du pavillon France a été réalisé en présence de M. Ludovic POUILLE, Ambassadeur de France aux EAU, Thierry CARLIER (DGA/DI), IGA Stéphane PICHON (DGA/DI/SDAMO). Étaient également présents au titre des délégations officielles, le CEMAA Philippe LAVIGNE.


Vous aimerez également

Innovation
14 juin 2021
Livre blanc sur les perspectives IoT pour le secteur aéronautique et spatial

Le Groupe de travail « Objets connectés et IoT » de la Commission R&D du GIFAS vous propose son analyse des évolutions technologiques et de leurs impacts sur le secteur aéronautique et spatial pour les dix prochaines années. Venez contribuer à cette réflexion en contactant les auteurs pour échanger avec eux lors de sessions techniques et en apportant vos cas d'usage ou vos solutions.

Adhérent à la une
28 mai 2021
Rencontrez les 6 nouveaux membres du GIFAS

Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres et nous leur avons donné la parole. Rencontrez CetraC, Moment, SpaceAble, Staéro, Sudelec et THINK’AX.

Aviation Commerciale
27 mai 2021
Airbus informe ses fournisseurs sur son planning de production

Airbus continue de tabler sur un retour aux niveaux d’avant-crise COVID entre 2023 et 2025 pour le marché des avions commerciaux. La société informe donc ses fournisseurs sur son planning de production, donnant ainsi de la visibilité afin de planifier les investissements nécessaires et de sécuriser les capacités de long terme permettant de garantir les cadences de production.

France Relance
18 mai 2021
France Relance : 42 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont annoncé 98 nouveaux projets lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile (56 projets) et aéronautique (42 projets).